Le saviez-vous ? 
Les TPE/PME sont les entreprises les plus vulnérables face aux cyberattaques : en 2023, 60% des cyberattaques ont ciblé des petites entreprises (1). Et les conséquences de ces attaques sont graves puisque le coût moyen d’une cyberattaque, pour une TPE ou une PME, est estimé à près de 60 000€ (2).

Ces attaques démarrent pour la plupart par un simple e-mail ou un SMS de phishing qui permet ensuite aux cybercriminels de s’introduire dans le système d’information de l’entreprise pour y dérober des données sensibles voire bloquer totalement son activité.

Aujourd'hui, de nombreuses tâches sont effectuées à partir d’un smartphone professionnel ou même personnel, disposant d’accès aux données les plus sensibles de l’entreprise, sans être protégé, ouvrant ainsi une porte d’accès aux cyberattaques. Concentrées sur leur activité, les TPE et PME n’ont pas forcément le temps ni les ressources nécessaires pour s’atteler à ce sujet.

Et pourtant il est simple de commencer à se protéger ! Au cours de ce webinar, notre experte, Clotilde Motella, Chef de Marché, SFR Business, vous guidera avec des actions simples et rapides, qui vous permettront de réduire drastiquement le risque de cyberattaques, allant de la sensibilisation des collaborateurs, aux solutions de protection des smartphones, en passant par la gestion des droits d’accès. 

Ces actions font d’ailleurs partie du périmètre des nouvelles obligations de sécurité qu’introduit la directive NIS2 qui entrera en vigueur le 17 octobre prochain. Ce webinar sera aussi l’occasion de vous en dire plus à ce sujet, si vous n’y avez pas encore été sensibilisés, puisque toutes les entreprises sont concernées par ces nouveaux impératifs.
​​​​​​
Alors, rendez-vous le jeudi 19 septembre à 11H00, pour renforcer la protection de votre flotte mobile face aux cybermenaces !

      Clotilde Motella,
      Chef de Marché, SFR Business

      (1) Selon l’ANSSI, Panorama de la cybermenace 2023.

      (2) Selon le rapport publié en juin 2023 par le cabinet de conseil Asterès.